Chers parents,

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches.

Cette situation extra-ordinaire que nous subissons, nous oblige à jongler autrement avec nos différentes obligations (tenue du foyer, travail, poursuite des cours de nos enfants…).

Il n’est pas simple de vivre en vase clos, avec parfois la peur de perdre son emploi, d’être atteint par le virus. Tout cela est vecteur de stress. En cas de besoin, n’hésitez pas à joindre le numéro de soutien à la parentalité proposé par la fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (0805 382 300, appel gratuit).
Certains parents nous ont fait part de problèmes techniques pour la poursuite pédagogique de leurs enfants ( connexion internet ou matériel insuffisant ou inexistant). Le proviseur et l’équipe enseignante s’étaient engagés à trouver des solutions de contournement. Nous souhaiterions avoir votre retour, en tant que parents, sur les solutions mises en place.

Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé la date du 11 mai concernant la réouverture progressive des écoles. Nous souhaitons tous que cette reprise s’effectue dans les meilleures conditions pour chacun (enfants, ensemble du personnel du lycée, parents).
Au niveau national, La FCPE avec les lycéens sont en pourparlers avec le gouvernement afin que les meilleures conditions soient requises pour cette reprise.
En ce qui concerne notre lycée, nous travaillons en concertation avec le chef d’établissement pour que cela se fasse sous le signe de la sécurité : mise à disposition de masques, importance des infrastructures pour que les élèves puissent se laver les mains plusieurs fois par jour, mise à disposition de gel hydroalcoolique, organisation des classes, cantine, internat, et bus scolaires sont une partie des sujets abordés et qui continueront à l’être.Afin d’être en mesure de minimiser les risques sanitaires, Monsieur Labiausse, proviseur du lycée, ne prévoyait pas de retour des élèves avant le 18 mai 2020 (les premières modalités ont fait l’objet d’une communication sur pronote).

Monsieur Blanquer émet aussi  l’hypothèse de cette date pour l’enseignement secondaire et  parle de petits groupes de maximum 15 élèves.

Les prochaines semaines vont être déterminantes et nous comptons sur vous pour nous faire part de vos attentes.

Prenez soin de vous et des vôtres.
L’équipe de la FCPE Victor LOUIS