BOURSE AUX LIVRES rentrée 2018-2019

BaL, informations


Pour les élèves ARRIVANT en classe de 2nde.

 

INSCRIPTION ET RETRAIT des manuels du Lundi 2 au Mercredi 4 juillet de 08h00 à 17h00.

 

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·         Pour les élèves en classe de 2nde.

 

LE 06 JUILLET UNE SEULE DATE POUR L’INSCRIPTION ET RETRAIT DES LIVRES DE PREMIÈRE. DE 08H00 à 18H00.

 

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Pour les élèves en classe de 1ère.


LE 05 JUILLET UNE SEULE DATE POUR RETOUR DES MANUELS DE PREMIÈRE ET INSCRIPTION ET RETRAIT DES LIVRES DE TERMINALE.

 DE 08H00 à 18H00.

 

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·         Pour les élèves en classe de Terminale.


RETOUR IMPÉRATIF des livres pour l’ensemble des Terminales.

 Les 2 et 3 JUILLET. De 09h00 à 18h00.

 

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Si vous deviez redoubler une inscription administrative doit être faite pour pouvoir conserver les manuels pour la rentrée 2018-2019.

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LES BONS DE COMMANDES SONT AUSSI A VOTRE DISPOSITIONS SUR PRONOTE, VEUILLEZ LES RÉCUPÉRER LES IMPRIMER ET LES COMPLÉTER POUR POUVOIR LES REMETTRE LE JOUR DE VOTRE INSCRIPTION.

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PAR AVANCE MERCI DE RESPECTER CES HORAIRES, IL EN VA POUR VOUS DU BON DÉROULEMENT  DE LA BOURSE AUX LIVRES.

   

  NOUS VOUS SOUHAITONS UNE TRÈS BONNE FIN D’ANNÉE ET M…E POUR CELLES ET CEUX QUI PASSENT LE BACCALAURÉAT.

 

« Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie »  Ernest Renan.

Assemblée Générale 2016-2017

informations

L’association de parents d’élèves  FCPE du lycée Victor Louis  vous invite à son Assemblée Générale 2016-2017

Jeudi 15 septembre 2016  à  partir de 18h30

à l’amphithéâtre du bâtiment D du lycée

en présence de Mr  Philippe Labiausse, proviseur du lycée, et de ses adjoints, qui  nous présenteront un premier bilan de la rentrée.

Rejoignez nous pour

    • participer directement à la vie de lassociation (membres du bureau)  et aux activités du lycée (parent légué aux conseils de classe,  membre d consei dadministration   ou   de commission le à   l vi de létablissement et à la scolarité de nos jeunes)
    • échanger et fchir à des propositions nouvelles avec dautres parents

Si vous ne pouvez pas être présent jeudi 15, faites nous parvenir ces informations par mail :

Nom, Prénom, Adresse mail, Téléphone,

Nom et prénom de lélève, Classe

   souhaite participer à la vie de l’association

   souhaite être parent délégué

   souhaite être élu au Conseil d’administration du lycée

#JESUISCHARLIE

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Communiqué de presse

Le CDPE33 condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo et présente ses condoléances aux familles.

Cet acte odieux, commis par des fanatiques religieux, est une atteinte à la liberté de la presse et d’expression mais également une violente attaque contre la démocratie et les valeurs fondamentales de notre République.

Le CDPE33 réaffirme avec force son attachement aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. Aussi, elle appelle à participer massivement à tous les rassemblements qui seront organisés pour défendre ces valeurs et à manifester contre la barbarie et l’obscurantisme.

Réinscription des élèves

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Réinscription des élèves :
Tous les élèves du Lycée souhaitant y poursuivre leur scolarité doivent se réinscrire ; ils ramèneront personnellement leurs
dossiers aux jours et heures prévus (planning fourni avec le dossier).
Seuls les élèves sportifs de Haut Niveau pourront s’inscrire par correspondance, sur demande adressée au secrétariat des
élèves. Les familles procèderont à leur réinscription aux dates, heures et lieux indiqués dans le dossier d’inscription, qui
sera remis par la vie scolaire.
Pour les élèves de seconde ayant fait appel :
l’inscription se fera auprès de la vie scolaire au plus tard le vendredi 27 juin 2014
Les élèves de Seconde et Première qui désirent changer d’établissement doivent le signaler sur la fiche de
liaison (remise pour le conseil de classe de 3ème trimestre), remplir le dossier de demande établi par la Direction
des Services Académiques de l’Education Nationale (cf. Mme Dongey)
Elèves de terminale Générales, Technologiques et Professionnelles :
Ceux qui auraient échoué au baccalauréat et qui souhaiteraient redoubler leur classe devront déposer l’imprimé de demande au secrétariat des élèves, accompagnée d’une photocopie des notes du bac et des bulletins trimestriels de terminale
impérativement avant le :
Lundi 7 juillet pour échec au 1er groupe
Jeudi 10 juillet à 12h pour échec au 2ème groupe
Le redoublement en terminale au lycée Victor Louis ne sera possible que dans la mesure des places disponibles.
Etudiants de B.T.S. les réinscriptions se feront aux dates indiquées dans le dossier.
Les étudiants ayant échoué à leur examen et qui désirent éventuellement redoubler la 2ème année doivent en faire la
demande par écrit avec une lettre de motivation, dès la connaissance des résultats.
La confirmation de l’inscription ou le refus seront donnés par courrier dans les meilleurs délais, autour de la mi
juillet.
Fonds social lycéen :
Le fonds social lycéen permet, après étude en commission, de répondre ponctuellement aux difficultés financières
rencontrées par certaines familles. Il peut, en particulier, prendre en charge la fourniture des manuels scolaires.
Pour en bénéficier, les familles devront s’adresser à l’assistante sociale du lycée ou à tout autre personnel de l’établissement (CPE, surveillant, agent comptable, secrétariats, professeurs…) qui saura l’orienter.

Circulaire de sortie 2014

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CIRCULAIRE DE SORTIE 2014 – N°1
Veuillez-trouver ci-joint la circulaire d’organisation de cette fin d’année scolaire 2013/2014.
Celle-ci tient compte des différentes contraintes de conseils de classes, du calendrier de
l’orientation, et du déroulement des épreuves d’examen.
Certains conseils, du fait des contraintes du calendrier, se dérouleront le mercredi
après-midi.
Pour les secondes des aménagements seront pris pour proposer des stages de remise à
niveau (23 juin).
La demi pension et l’internat sont maintenus sans changement jusqu’au 4 juillet 2014.
Les stages passerelles se dérouleront du lundi 19 au mercredi 21 mai (CV) et du
lundi 26 au mercredi 28 mai (GA).
I – FIN DES COURS
Fin de l’année scolaire le vendredi 4 juillet 2014
1) Classes de seconde générale :
 Arrêt des cours le 12 juin 2014. A compter du 23 juin stages organisés pour les
remises à niveau (sur décision du conseil de classe)
2) Toutes les classes de première générale :
 Arrêt des cours le jeudi 12 juin 2014.
3) Classes de Première Technologique :
 Arrêt des cours le jeudi 12 juin 2014.
4) Classes de terminale, général et technologique
 Arrêt des cours le mercredi 11 juin 2014.
5) Classes de Seconde professionnelle
 Arrêt des cours le vendredi 4 juillet 2014.
6) Classes de Première professionnelle
 Arrêt des cours le vendredi 4 juillet 2014, sauf périodes de stage.
7) Classes de terminale BAC PRO
 Arrêt des cours mercredi 11 juin 2014.
8) Classes de BTS 1ère Année
 Arrêt des cours en fonction des périodes de stage.
9) Classes de BTS 2ème Année
 Arrêt des cours le 7 mai 2014.
II– CONSEILS DE CLASSE
 BTS 2ème année : semaine du 28 avril 2014 au 2 mai 2014.
 BTS 1ère année : 19 mai et 23 mai 2014.
 Terminales toutes séries : du mercredi 4 juin toute la journée au vendredi 6 juin 2014.
 Premières générales et technologiques du jeudi 5 juin au mercredi 11 juin 2014.
 Secondes générales : du vendredi 6 au mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Commissions d’appel le jeudi 19 juin 2014.
 Secondes et premières professionnelles : entre le mardi 10 juin et jeudi 13 juin 2014.
III– ARRET DE LA SAISIE DES NOTES ET DES APPRECIATIONS
 BTS 2ème année : 48h avant la date prévue du conseil de classe.
 BTS 1ère année : 48h avant la date prévue pour le conseil de classe.
 Terminales toutes séries, lundi 2 juin 2014.
 Premières générales et technologiques : lundi 2 juin 2014.
 Secondes générales : le mercredi 4 juin 2014 à 12h.
 Secondes et premières professionnelles : le mercredi 4 juin 2014 à 12h.

Merci à tous les bénévoles

informations Pas de commentaires »

Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour la Bourse aux Livres.
si vous désirez faire part de vos remarques, des remarques d’adhérents, ou toute autre information qui nous permettraient d’améliorer notre efficacité, contactez-nous à l’adresse <fcpelvlouis@gmail.com>

Je vous souhaite à tous de profiter de vos vacances en compagnie de vos enfants et je vous dis à la rentrée de septembre.

Nous reprendrons contact fin août pour assurer les permanences de remise de livres.

Encore merci et bonnes vacances !!!!

RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS CLASSES DE SECONDES

informations

Ces rencontres auront lieu le jeudi 24 mars à partir de 18 h

SECONDES PRO 

Ces rencontres auront lieu le mardi 29 mars à partir de 18 h

SECONDES GENERALES


Calendrier Officiel 2009-2010

informations

 Bonjour,

ci-joint le lien vers le calendrier 2009/2010 :  Calendrier 2009/10

vous y trouverez les dates d’arrêtés des notes, des conseils de classe, des examens blancs, des salons d’information et d’orientation et des rencontres parents/professeurs,

Bonne lecture ! 

les résultats du vote des Parents d’Elèves du Lycée :

informations

Voici les résultats du vote des Parents d’Elèves du Lycée :  

On peut dire que la participation au Lycée Victor Louis est  assez importante  puisqu’elle est d’environ 30% des inscrits.

(Rappel : 20% l’année dernière et 17 % l’année précédente). 

 Pour les Parents d’élèves, les sièges à pourvoir au Conseil d’Administration du Lycée sont au nombre de cinq. 

Notre liste ayant obtenue une large majorité des suffrages exprimés, il y aura 4 représentants FCPE titulaires pour cette année. 

Inscrits : 3430 - Blancs ou nuls : 15 - votants : 701 - Suffrages exprimés : 686Obtenu en voix : FCPE : 533 - PEEP : 153

Les élus de la liste : 

Muriel Darmusey, Denis Clark, Marcel Serves et  Jean-Michel Arrivé. 

Les suppléants  :  Monique Rambaud, Isabelle Martin, Hervé Delattre et Dominique Herreria.

ELECTIONS des REPRESENTANTS des PARENTS d’ELEVES VENDREDI 16 OCTOBRE 2009

informations

Madame, Monsieur,

Les ELECTIONS des REPRESENTANTS des PARENTS d’ELEVES au CONSEIL d’ADMINISTRATION du LYCEE auront lieu le VENDREDI 16 OCTOBRE 2009 de 13 H 30 à 17 H 30  Au PARLOIR - Entrée avenue de Thouars.  

MODALITES de SCRUTIN Nombre de sièges à pourvoir: 5 - durée du mandat: 1 an. Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle, au plus fort reste. Chaque parent peut voter directement en se présentant au bureau de vote de 13 h 30 à 17 h 30 ou par correspondance.

VOTE par CORRESPONDANCE Chaque parent peut utiliser la procédure du vote par correspondance:

• Soit en utilisant la poste (pli normalement affranchi),

• Soit en faisant déposer son vote au secrétariat du Proviseur par l’intermédiaire de son enfant.

Modalités de vote: UN SEUL BULLETIN, ne comportant ni rature, ni surcharge, doit être inséré dans l’ENVELOPPE BLEUE ci-jointe, sans aucune inscription ou marque d’identification. Cette enveloppe UNIQUE, NON COLLEE, est glissée dans la deuxième enveloppe à compléter et à cacheter.

On inscrira au RECTO de l’enveloppe, sous peine de nullité:

• NOM, Prénom et adresse du parent ou du responsable,

• NOM de l’élève (si le nom est différent), Prénom et CLASSE,

• Signature du parent. Tout pli ne comportant pas les mentions indiquées ci-dessus sera déclaré nul.

Les plis doivent parvenir au lycée avant la clôture du scrutin: VENDREDI 16 OCTOBRE 2008 à 17 h 30.

Le lycée est important pour nos jeunes, votre vote est également important, on compte sur vous ! 

Lien vers la profession de foi : profession-de-foi.pdf